La Cave Wine Kartel

Château Leo De Prades

Référence 00026
€24.00
Rouge - SAINT ESTEPHE - 2011
Stock épuisé
1
Détails du produit

HISTOIRE:

Château Léo de Prades est une marque connue et reconnue en France et à l'international, créée par la prestigieuse cave coopérative du Marquis de Saint Estèphe. Ce regroupement de viticulteurs, passionnés et expérimentés, nous révèle l'élégance et la puissance du terroir de Saint Estèphe.

Située sur la presqu’île du Médoc, à 55 Km au nord de Bordeaux, l’Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Estèphe est la plus septentrionale de toutes les appellations communales. Bénéficiant d’un micro-climat du fait de la présence de deux masses d’eau, à savoir l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique, l’appellation jouit également d’un terroir exceptionnel. Ces sols graveleux, les plus élevés du Médoc mais aussi les plus argileux de tous les terroirs communaux, caractérisés par la diversité de la composition de leurs couches donnent aux vins toute leur typicité.

L’ensemble de ces conditions permet aux principaux cépages de l’appellation: le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot, de donner toute la plénitude de leurs potentiels. S’étendant sur une superficie de 1370 hectares, l’A.O.C Saint-Estèphe produit des vins caractérisés par la puissance, la charpente et la richesse des tanins, apportant à ces vins une grande aptitude au vieillissement.

ASSEMBLAGE & ELEVAGE:

L'assemblage de cette cuvée est composé de :

  • 70% de Cabernet Sauvignon ==> charpente et puissance
  • 30% de Merlot ==> fraicheur et rondeur

L'élevage du vin dura entre 12 et 15 mois dans des barriques de chênes français et vient renforcer la complexité de ce bel équilibre des deux cépages rois de la région bordelaise.

COMMENTAIRE DE DEGUSTATION:

Nez fruit rouge, notes grillées, toastées. Bouche ample, charnue. Tanins présents, soyeux et élégants. Arômes aux notes toastées, café grillé, noisette.

SERVICE & ACCORDS METS ET VINS & POTENTIEL DE GARDE:

A boire entre 17 et 19°C sur charcuterie, viande rouge, viande blanche...

A boire dès maintenant mais peut être conservé encore quelques années à la cave pour une dégustation optimale.

Longévité : 10 ans.

DISTINCTION:

Non soumis au concours

CERTIFICATION:

HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE NIVEAU 3

Enregistrer ce produit pour plus tard