La Cave Wine Kartel

Château Picque Caillou La Réserve

Référence 00027
€20.00
Rouge - PESSAC LEOGNAN - 2017
En stock
1
Détails du produit

HISTOIRE:

Le château Picque Caillou se situe aux portes de la ville de Bordeaux, au cœur du berceau historique de l'appellation Pessac-Léognan.

Proche voisin des prestigieux châteaux Haut-Brion et Pape Clément, ce vignoble de 21 hectares porte le nom évocateur d'un terroir caillouteux dont les débordements millénaires de la Garonne sont à l'origine. En 2006, Paulin Calvet prend en main la gestion quotidienne du vignoble et va insuffler une impulsion déterminante qui sera très vite remarquée au travers de la qualité et la régularité des vins de Picque Caillou par bon nombre de professionnels du vin.

Enfin, en 2007, le Professeur Denis Dubourdieu et Valérie Lavigne œnologues conseils viennent entourer la nouvelle équipe par leur rigoureuse assistance technique. Ainsi naît un vin de haute lignée, remarquable d’équilibre et de délicatesse, très représentatif des valeurs de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan.

Autrefois cœur du vignoble bordelais, les Graves de Bordeaux entouraient la ville, aujourd’hui Picque Caillou représente un de ses derniers bastions faisant face à une urbanisation grandissante.

ASSEMBLAGE & ELEVAGE:

L'assemblage de cette cuvée est composé de :

  • Majorité de Cabernet Sauvignon ==> puissance, structure et élégance
  • Merlot ==> fraicheur et rondeur

L'élevage est de 12 mois dans des barriques de chênes français et vient renforcer la complexité de ce bel équilibre des deux cépages rois de la régions bordelaise.

COMMENTAIRE DE DEGUSTATION:

La couleur est très intense, presque pourpre. Nez très frais, avec beaucoup de pureté aromatique. Les arômes du bois sont présents mais bien intégrés. En bouche, le vin est très construit avec une suavité et une sensualité plus moderne que les millésimes précédents. Beaucoup de volume en milieu de bouche avec des tannins serrés mais très murs.

SERVICE & ACCORDS METS ET VINS & POTENTIEL DE GARDE:

A boire entre 17 et 19°C sur charcuterie, viande rouge, viande blanche...

A boire dès maintenant mais peut être conservé encore quelques années à la cave pour une dégustation optimale.

Longévité : 10 ans.

DISTINCTION:

Non soumis au concours

CERTIFICATION:

HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE NIVEAU 3





Enregistrer ce produit pour plus tard