Château de BELAYGUES
Dame Negrette
2019

Le vignoble Français regorge de surprises et de richesses ! Quel plaisir de découvrir ce magnifique vignoble familiale entre le Nord de Toulouse et le Sud de Montauban ! 

Wine Kartel vous invite à découvrir le terroir de l’AOP FRONTON, région où la viticulture prospère depuis le XIIème siècle ! Un style, une typicité unique incarnée par le cépage star de la région : la Négrette.

100 % Négrette → La Négrette tire son nom de sa couleur noire, c’est un cépage que l’on retrouve en quasi-monopole dans cette région ! 

C’est un style UNIQUE caractérisé par une couleur intense qui se retrouve dans les vins. Mais la Négrette apporte surtout des arômes caractéristiques de fruits noirs (mûre, cassis…), de violette, de fruits rouges, de réglisse et des notes poivrées.

Un élevage 100% en cuve pour préserver la pureté aromatique de cette cuvée authentique !

Une profonde couleur grenat. Un nez sur le fruit avec des notes de pivoine, violette et réglisse. La bouche est douce et ronde avec des notes de violette. La finale est structurée, avec des tanins présents, et réglissée. Le retour aromatique plaisant avec des notes de violette typique de l’appellation.

Température de service entre 16° et 18° degré.

Ce vin accompagnera bien sur le cassoulet de Toulouse mais il est recommandé pour les magrets ou les confits de canard. Il peut aussi accompagner un gigot d’agneau à la broche. Pour les fromages, il est recommandé plutôt du roquefort ou du Brillat Savarin mais aussi un fromage de caractère comme la boulette d’Avenes.

A boire JEUNE, dans les 2 ans !

En cours de certification d’Agriculture Biologique !

La cuvée Dame Négrette est une belle découverte et une belle mise en avant d’un cépage unique et rare en France ! Cette cuvée saura vous séduire par son côté floral et fruité ainsi que par ces douces notes épicées. En somme, c’est une belle pureté aromatique pour cette cuvée authentique !

Avis Wine Kartel

Sud Ouest

Fronton

Rouge

2019

Agriculture Bio

13%

Fils d’agriculteur Aveyronnais, Guillaume Veyrac se tourne non pas vers les vaches comme le fera son frère Pierre mais vers la vigne. Guillaume achète la propriété en 2001. En culture de bon sens, il n’aura de cesse  l’écoute, le regard, la compréhension de son terroir. 

Aujourd’hui descendu à 13 ha, il se dirige tout naturellement vers l’agriculture biologique pour une recherche toujours plus qualitative dans tous les sens du terme. Rejoint par sa femme Séverine en 2001 dans la société , cette propriété devient alors une histoire de famille. La vente directe est privilégiée afin de garder le contact humain avec le client qui devient souvent copain. Accueil chaleureux, authentique et familial.

Les enfants sont les bienvenus et les animaux de la ferme, poules, chèvres,  chiens, chevaux, les attendent ! Château de Belaygues vous fera un plaisir de vous faire visiter le chai et les vignes. Le
domaine est heureux de vous accueillir aussi pour tout événement : anniversaire, visite de groupes,
ect !

www.chateaudebelaygues.com